BAC+4 Communication à Marseille

Master communication Marseille

BAC+4 communication à Marseille en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage.

Responsable communication (année 1), titre enregistré au RNCP à Niveau II code NSF 320n – Certificateur CESACOM – Arrêté du 23 février 2017, publié au Journal Officiel du 3 mars 2017.

Pourquoi faire un BAC+4 Communication à Marseille ?

Cette année de formation prolonge les acquis du Bachelor Responsable Communication Opérationnelle et Marketing. Elle ouvre sur de nouvelles matières dans une perspective pédagogique toujours concrète. Cas réels de recommandations stratégiques, mise en situation d’agences de communication, créations graphiques de supports print ou web, montages vidéos…

Cette année d’études supérieures est validé par un Titre RNCP enregistré à niveau 2.

Pour mémoire, le Bachelor Responsable Communication Opérationnelle et Marketing reprend les fondamentaux en marketing et communication.

Sa Mission

Le diplôme de Responsable Communication s’appuie sur une formation en communication globale qui a pour but de répondre aux tendances actuelles du marché en formant des profils polyvalents ayant la triple compétence : stratégique, créative et commerciale.

La formation Major en Communication est une formation qui a pour but de répondre aux tendances actuelles du marché en formant des profils polyvalents ayant la triple compétence : stratégique, créative et commerciale.

Master communication Marseille

Débouchés d’un major Communication à Marseille

Ces profils professionnels titulaires de ce diplôme BAC+4 pourront intégrer des agences ou des services communication. En terme de métiers, le responsable de communication peut être chef de produit, chef de publicité, responsable marketing ou web marketing,..

La 4ème année, major Communication, prolonge le Bachelor et ouvre sur de nouvelles compétences dans une perspective toujours pragmatique. Cas réels de recommandation stratégique, mises en situation d’agences de communication, créations de supports…

Il est également possible de continuer ses études en Bac +5 Manager de Projet Innovant

Qualités requises pour ce Bac+4 communication

  • Autonomie
  • Créativité
  • Curiosité
  • Dynamisme
  • Esprit d’équipe

Le BAC+4 Communication à Marseille

Il s’agit d’une formation en alternance ou en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage sur un rythme 3 jours en entreprise et 2 jours en formation théorique. 

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps hors formation est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Programme de cette formation BAC+4 à Marseille

Retrouvez tous les détails de cette formation BAC+4 communication à Marseille.