Bachelor Responsable clientèle banque finance assurances, faire des études supérieures en alternance à Marseille ou en formation classique.
Responsable de clientèle Banque Finance Assurance. Titre enregistré au RNCP au niveau 6 – Code NSF 313W – Enregistré le 24/10/2022 pour une durée de 5 ans. Certificateurs : ECORIS.
» J‘ai toujours été attiré par le secteur de la banque. Après ma formation « Responsable de clientèle Banque Finance Assurance », j’ai été recruté par une grande enseigne du secteur bancaire. Grâce à mes études en Alternance, j’ai déjà à 24 ans un solide bagage en termes d’expérience professionnelle.«
Louis promotion Bachelor Responsable clientèle banque assurances 2016
Pourquoi faire un Bachelor Responsable clientèle banque, finance, assurances à Marseille ?
Le secteur de la bancassurance reste très dynamique et permet d’envisager une insertion professionnelle rapide carrières intéressantes pour les jeunes diplômés. En effet, les titulaires d’un Bac + 3 sont des profils recherchés.
Ce titre RNCP en Banque Finance Assurance s’appuie sur le titre enregistré à niveau 6 « Responsable de Clientèle Banque Finance Assurance ». Il forme durant un an de futurs conseillers en agences bancaires ou d’assurance.
Maîtrisant les techniques bancaires, de prévoyance et d’assurance, le titulaire de ce diplôme développe parallèlement sa dimension commerciale : marketing, communication (y compris en anglais), techniques de vente.
Il possède ainsi les compétences pour entrer en agence comme conseiller clientèle particuliers, conseiller clientèle professionnels et y évoluer vers des postes de managers.
Sa mission
Le Responsable de clientèle en banque assurances agit le plus souvent sur :
- la gestion d’un portefeuille de clients particuliers ou professionnels,
- la relation clients et la vente de produits qui visent à mieux protéger les intérêts du client, épargne, prévoyance.
Débouchés d’un BAC+3 responsable clientèle à Marseille
Grâce à cette formation, le titulaire de ce titre certifié gère un portefeuille de clients particuliers ou professionnels, sous la responsabilité d’un Directeur d’agence. Grâce à ses compétences, il suggère des améliorations dans le processus de relation avec la clientèle. Il évolue vers des fonctions d’encadrement.
Il possède les compétences pour entrer en agence comme conseiller clientèle particuliers, conseiller clientèle professionnels et y évoluer vers des postes de managers.
Qualités requises pour le Bachelor Responsable clientèle banque assurances :
- sens de l’écoute
- rigueur
- esprit d’équipe
- discrétion
- qualités relationnelles
Ces qualités sont valorisées dans le cursus proposé par l’École supérieure de Marseille.
Bachelor Responsable de clientèle à Marseille
Cette formation en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, ou classique, permet le développement des capacités personnelles et professionnelles.
Comme tous les autres cycles d’études supérieures que propose notre centre de formation de Marseille, le Bachelor Responsable de clientèle peut être suivi en Alternance (Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).
Avec l’alternance, vous avez l’opportunité de concilier théorie et pratique. Pas de frais de scolarité ni de frais d’inscription à votre charge. Tout cela est pris en charge dans le cadre des modalités de la formation professionnelle.
Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps « libre » est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages et s’inscrit dans le cadre d’un programme varié.
Programme du Bachelor Responsable clientèle
Le programme du Bachelor Responsable clientèle banque assurances permet à l’étudiant de bien connaître les techniques bancaires, fiscales et d’assurances. Il est en outre formé à la dimension commerciale et au management.