BTS banque à Marseille

Faire un BTS banque à Marseille en alternance

Faire un BTS banque conseiller de clientèle à Marseille en alternance ou en classique. Diplôme délivré par l’Education Nationale – 120 ECTS

«Le BTS Banque, que j’ai suivi en formation classique, a été pour moi une vraie réussite. J’ai réalisé des stages dans plusieurs grandes banques reconnues. Ainsi , j’ai démontré une diversité professionnelle sur mon CV au niveau des techniques bancaires. Sorti Major de promo à IFC, j’ai continué en BAC+3 Banque Finance Assurance en Alternance, cette fois-ci. »

Mathieu, promotion BTS banque 2015

Pourquoi faire un BTS banque à Marseille ? 

Le BAC+2 Banque est une formation post Bac complète pour travailler dans le milieu bancaire et de la finance. Ce diplôme d’Etat est délivré par l’Education Nationale. Les titulaires de ce diplôme reconnu sont d’excellents techniciens bancaires experts dans ce secteur d’activité. L’inscription en BTS Banque s’effectue après le BAC.

Le diplômé de ce BTS pour devenir conseiller bancaire, dispose de solides compétences techniques (juridiques, financières et fiscales).

Sa mission

Dans le cadre de ce diplôme bancaire des compétences et des savoirs-faire professionnels sont développés :

  • organisation de l’activité bancaire (veille économique et sociale, repérage des activités du monde bancaire et financier…),
  • développement et suivi de l’activité commerciale (ouverture de compte, mise à disposition et suivi des moyens de paiement, distribution de produits d’épargne bancaire…),
  • communication orale et relation avec la clientèle.

BTS banque en alternance

Débouchés d’un BTS conseiller en banque

Ce BTS permet l’insertion professionnelle grâce à un BAC+2. Une poursuite d’études est envisageable afin d’obtenir un Bachelor Banque et devenir responsable de clientèle banque finance assurances.

Le BTS Banque forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier.

Au contact régulier avec des particuliers, son activité principale consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en à conseillant sa clientèle.

Le titulaire de cette formation bancaire, pourra travailler dans la banque à des postes de :

  • Conseiller patrimoine
  • Chargé(e) de clientèle
  • Courtier en prêt
  • Conseiller clientèle

Qualités requises pour être conseiller en banque après un BTS

  • Ethique irréprochable
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Esprit d’équipe
  • Organisation
  • Sens de la relation client

BTS conseiller bancaire à Marseille en école supérieure 

Le BTS comptabilité est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.

Nos étudiants choisissent de faire leur BTS en alternance ou en formule classique. Les équipes du centre de formation vous aident à faire le meilleur choix en fonction de vos objectifs professionnels et de votre situation personnelle.

L’intérêt de suivre un BAC+2 conseiller bancaire en Alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat pro, réside dans l’application des données théoriques des cours sur le terrain professionnel. La maîtrise des techniques liées aux métiers de la banque est ainsi plus efficace.

Le BTS conseiller en clientèle est un diplôme reconnu dans le domaine bancaire.

BTS banque en alternance

Suivre un BTS Comptabilité en Alternance permet d’appliquer en entreprise les acquis des cours (en cabinet ou en service comptabilité). La mémorisation et la compréhension sont maximisées grâce au rythme de 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise.

Le titulaire du BTS Comptabilité Gestion en Alternance possède 2 ans d’expérience professionnelle après l’obtention de ce diplôme post Bac.

BTS banque formule Déclic

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme reste de 2 jours de cours par semaine, et les 3 jours restants sont dédiés à la formation et aux stages. 

Programme du BTS banque à Marseille

Les élèves de ce BAC+2 Banque en Alternance sont intégrés parmi les agences des plus grandes banques françaises. Cette formation bancaire peut être complétée après l’obtention du diplôme reconnu par une formation en assurance.

Après un diplôme d’Etat BAC+2, les employeurs proposent régulièrement un CDI à leurs « alternants » car ils maitrisent parfaitement l’entreprise et son contexte commercial.

Retrouvez le détail du programme de cette formation BAC+2 à Marseille.